Aller au contenu
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Vers un nouveau crypto-krach ?

Un mois après, ça recommence. Ce lundi, le marché des cryptomonnaies fait face à une très forte chute. On commence à connaître la chanson: une mauvaise nouvelle en matière de politique monétaire entraîne une chute des marchés traditionnels, qui fait chuter le marché des cryptomonnaies. Voici pour la mauvaise nouvelle: les Etats-Unis ont connu une inflation en hausse de 8,6 % sur un an en mai. Du jamais-vu depuis 40 ans. En réaction à cette annonce, le Nasdaq, l’indice technologique américain - auquel est corrélé le marché des cryptomonnaies depuis plusieurs mois - chute de plus de 3 % ce lundi depuis son ouverture.

Désormais on le sait: une chute du Nasdaq entraîne une chute du marché des cryptomonnaies… mais de manière plus forte. A 17h30, le bitcoin a chuté de plus de 14 % depuis ce dimanche, s’échangeant à 23.500 dollars. Il s'agit du niveau le plus bas depuis décembre 2020. L'actif a perdu 66 % de sa valeur par rapport à son plus haut historique en novembre dernier, à 69.000 dollars. Même il y a un mois, lors du crypto-krach, le bitcoin n’était pas descendu en dessous des 26.000 dollars. Dans sa chute, le bitcoin a entraîné la plupart des autres cryptos, dont l’ether. La cryptomonnaie plonge de plus de 16,50 % depuis dimanche, s’échangeant autour de 1.200 dollars.

La capitalisation sur le marché des cryptomonnaies dégringole aussi: alors que le marché pesait plus de 3.000 milliards de dollars de capitalisation il y a 7 mois, il pèse désormais 970 millions de dollars. Son niveau le plus bas depuis janvier 2021. Les cryptos ne sont pas les seuls actifs touchés. De nouveau, des stablecoins sont en train de prouver leur fragilité, à l’instar de l’USDD et de l’USDN, alors que ces actifs sont censés faire face aux chocs sur les marchés. Il y a un mois, le stablecoin algorithmique terra usd (UST) de la blockchain Terra s'était effondré, en perdant son ancrage face au dollar. De même, certaines sociétés déjà fragilisées par le dernier crypto-krach sont dans la tourmente, comme le géant américain Celsius, qui a annoncé ce lundi à ses clients qu’ils ne pouvaient ni retirer ni transférer leurs fonds crypto. Le premier d’une longue liste ?

Hurricaneback a réagi à ce message.
Hurricaneback
💶 Entrepreneur | 📈 investisseur Financier Bourse & Crypto | 🏡 Investisseur immobilier
Kucoin Exchange, Gagnez jusqu'à 1000 USDT
Kucoin
Binance
Coinbase
Xeggex
NonKYC
CoinEx
OKX