Vous ne pouvez pas arrêter l’inflation, mais vous pouvez en contrer certains effets
La plupart d’entre nous sont conscients que les prix de presque tout ont augmenté, de l’essence à la nourriture en passant par les divertissements. La pandémie est la principale coupable, car de nombreuses industries se sont déstabilisées et ont été contraintes de s’adapter, notamment aux retards de livraison. Non seulement cela, mais de nombreux gouvernements ont éprouvé le stress de fournir de l’argent pour aider leurs citoyens. Plus il y a d’argent qui entre sur les marchés, plus sa valeur diminue.
Nous ne vivons pas seulement sous les effets de l’inflation. Certains pensent que nous sommes dans un état stable d’hyperinflation jusqu’à ce que le monde revienne enfin à un sentiment de normalité.
Que faire pendant le gonflage
Bien que le scénario dans lequel nous nous trouvons soit inévitable, cela ne signifie pas qu’il n’est pas gérable. Dépenser intelligemment consiste à savoir ce que vous pouvez acheter et ce qu’il faut éviter pour maximiser votre valeur de rachat. Pour ce faire, nous devons comprendre où l’inflation frappe le plus et ajuster nos dépenses en conséquence. Bien que vous puissiez ressentir le besoin d’acheter si cela correspond à votre style de vie, vous retenir peut sauver vos finances.
Automobiles
L’une des hausses de prix les plus importantes concerne les prix de l’essence et des voitures. Alors que la majeure partie du monde revient à la normale grâce aux vaccinations, la demande pour ces articles a grimpé en flèche. Maintenant, vous verrez des augmentations de prix allant de 10 à 60 % sur les automobiles et les dépenses connexes.
La principale raison en est que les fabricants n’étaient pas préparés à l’augmentation soudaine de la demande. La production d’essence et de véhicules a ralenti, tout comme les prix, et les constructeurs ont du mal à se redresser.
Cela étant dit, comme pour la plupart des achats, le secret ici est de vérifier les prix. Si vous voulez économiser de l’argent, vous devrez prendre plus de temps pour comparer les prix de chaque concessionnaire. C’est encore plus facile maintenant car il existe des ressources gratuites qui peuvent vous fournir la valeur d’un véhicule. Maintenant, vous pouvez obtenir une voiture sans vous soucier des mauvaises surprises.
Pour l’essence, il s’agit d’essayer de trouver les meilleurs prix pour l’essence qui convient le mieux à votre véhicule. Si cela signifie passer à une autre marque, cela pourrait être la meilleure décision pour éviter de vider votre compte bancaire. Semblable à l’achat de véhicules, vous pouvez également rechercher les meilleurs prix de l’essence. Si vous avez plusieurs stations-service dans votre région, faites le tour et comparez les prix de temps en temps. Vous constaterez peut-être qu’une station le vend à un prix nettement inférieur à celui d’une autre. Cependant, gardez à l’esprit que même quelques centimes de moins s’additionnent à long terme.
Électroménagers et Électronique
Un autre développement qui s’est produit en raison de la pandémie a été une pénurie d’appareils électroménagers et électroniques, et les effets se poursuivent. Au cours des prochains mois, les gens devront payer plus cher et attendre plus longtemps les articles dont ils ont besoin à la maison. Il comprend tous les appareils électroménagers tels que les réfrigérateurs, les machines à laver, etc.
Les prix vont probablement se stabiliser, mais les prix ne seront plus les mêmes qu’avant la pandémie. Vous aurez besoin de prendre un certain temps pour comparer et contraster. Déterminez les fonctionnalités que vous souhaitez le plus et celles qui ne sont pas prioritaires. Par exemple, opter pour une finition standard sur votre électroménager peut vous faire économiser des centaines ou des milliers de dollars.
Vous pouvez également rechercher des magasins en ligne et d’autres détaillants indépendants qui offrent des prix inférieurs à ceux que vous voyez dans les magasins à grande surface. Vous pourriez trouver une nouvelle marque avec des prix plus compétitifs.
Logement et locations
Avec plus d’intérêt pour le virus que pour l’achat d’une nouvelle maison, les prix ont chuté. Lorsque cela a été le cas, les prix ont atteint des creux dans différentes régions du pays. Le regain d’intérêt pour l’achat de maisons à travers le pays en a fait un marché de vendeurs – ils ont acheté les maisons à bas prix et les vendent maintenant beaucoup plus cher. Malheureusement, cela signifie que les acheteurs en souffrent.
L’augmentation des prix s’accompagne également d’une augmentation des loyers. De nombreux propriétaires ont été touchés par les fermetures car ils n’ont pas collecté pour alléger la pression financière sur leurs locataires. La majeure partie du pays a maintenant recommencé à percevoir des loyers, qui ont augmenté pour tenir compte de l’inflation.
La hausse des taux d’intérêt a également affecté les prix de l’immobilier. Étant donné que les prêts hypothécaires seront plus chers, cela a par inadvertance augmenté la valeur de toutes les maisons avec eux.
Peu importe la cause, pour ceux qui cherchent à acheter la maison de leurs rêves, l’une des façons de s’y prendre est de trouver un accord à taux fixe. Vous pouvez vous attendre à payer le même montant pour la maison sur une longue période. Ceux qui optent pour une approche de paiement plus dynamique peuvent trouver cela très coûteux avec des taux d’intérêt plus élevés. L’alternative est d’attendre les choses pour l’instant, mais cela peut prendre du temps que les acheteurs n’ont pas.
En ce qui concerne le loyer, le même conseil que précédemment s’applique – faites le tour. Trouvez des endroits qui coûtent un montant raisonnable chaque mois. Si vous trouvez qu’un endroit est trop cher pour vous, vous voudrez peut-être envisager de réduire les effectifs.
Utilitaires
Au cours des derniers mois, les fournisseurs de tous les services publics ont augmenté les prix en réponse à toute autre augmentation. À l’époque, ils avaient des politiques très indulgentes, s’attendant à ce que la plupart des gens ne s’accommodent pas. Aujourd’hui, qu’il s’agisse d’Internet, des télécommunications, du gaz ou de l’électricité, tout augmente.
Pour économiser de l’argent, vous pouvez commencer à rechercher des plans à moindre coût qui peuvent réduire vos dépenses mensuelles. Vous pouvez également essayer de rechercher des offres groupées, des promotions et des remises dont vous pouvez profiter dès maintenant.
C’est aussi probablement le meilleur moment pour examiner tous vos abonnements mensuels. Vous constaterez peut-être que vous avez dépensé de l’argent pour des services que vous n’utilisez plus.
Épicerie et produits de première nécessité
L’une des augmentations les plus importantes de ces dernières années a probablement été celle du prix de la nourriture et des produits de première nécessité. Tous les biens ont augmenté d’au moins 6 % depuis fin 2020. Beaucoup ont remarqué que leur voyage d’épicerie habituel finit par payer plus que d’habitude.
La bonne nouvelle avec l’épicerie est que l’acheteur a le plus de contrôle. Il y a toujours une option abordable que celle à laquelle vous êtes habitué en ce moment. Si vous aimez acheter des steaks, vous voudrez peut-être acheter moins et opter pour des viandes moins chères. Essayez d’acheter des repas complets contenant plus de légumes et d’autres protéines à moindre coût.
En outre, vous pouvez essayer de rechercher les meilleures offres possibles. Recherchez les bonnes affaires, les soldes et les promotions qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage. Des rabais et des forfaits sont toujours disponibles dans les épiceries. Vous voudrez peut-être même vous aventurer dans des systèmes de coupons ou de cartes de récompenses.
Si un article non périssable est en solde, vous voudrez peut-être faire le plein. Avoir de nombreux articles achetés à un prix inférieur peut vous coûter des mois, voire un an. Les prix devant continuer à augmenter au cours de l’année, il pourrait s’agir de la meilleure décision disponible.
Une autre option consiste à vérifier les cartes de cashback. De nombreuses cartes de crédit offrent une remise en argent et certaines applications vous offrent un pourcentage de rendement. Même de petites sommes peuvent s’additionner et vous pouvez utiliser l’argent que vous économisez pour d’autres choses importantes. Les cartes de crédit peuvent offrir entre 1 et 6 % de cashback, selon les termes et conditions.
Divertissement
La vie ne doit pas être mise en attente. En fait, alors que l’inflation est élevée et que les possibilités d’achat abordables peuvent être limitées, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour passer le temps de manière amusante et saine.
Au lieu d’assister à un événement sportif ou à un concert, ou à toute autre performance coûteuse, vous pouvez rassembler des amis avec qui diffuser l’événement, chaque personne participant, si c’est une option. Ces opportunités se sont accélérées pendant la pandémie de COVID, et beaucoup resteront probablement dans les parages.
Aller au parc ou sur un sentier préféré près de chez vous peut vous aider à réduire vos dépenses et à maintenir votre forme physique. Vous pouvez faire ces choses en solo, ou avec vos amis et votre famille, et selon l’endroit où vous vous trouvez, les options peuvent être assez illimitées. Si vous souhaitez rechercher des destinations plus éloignées, mais que vous êtes préoccupé par les dépenses, recherchez quelqu’un qui serait prêt à partager les dépenses.
Cherchez de meilleures opportunités
Des prix plus élevés en raison de l’inflation peuvent également vous conduire à des opportunités qui ne seraient pas disponibles autrement. Maintenant, il est raisonnable de demander une augmentation de salaire parce que les prix des biens ont augmenté. Historiquement, l’inflation affecte également les prestations, et vous pouvez voir des impôts moins élevés et des remboursements plus importants.
En plus d’être stratégique avec vos achats, tirez le meilleur parti de l’environnement actuel. Au cours de la première année de la pandémie, lorsque de nombreuses industries se sont effondrées, certaines ont prospéré. Chaque année, de nouvelles demandes et niches attendent d’être découvertes. Ceux qui se tournent vers des domaines à forte demande peuvent bénéficier de bien meilleures conditions de travail.
Cependant, il faut du temps pour s’appliquer. Vous n’avez peut-être pas l’impression de faire grand-chose avec vos achats en ce moment, mais cela comptera. Vous pouvez au moins essayer de maintenir le même niveau de dépenses auquel vous êtes habitué avant que l’inflation ne frappe. Cela nécessite un peu plus d’investissement, mais c’est quelque chose qui peut vous aider à utiliser pleinement le potentiel de votre argent.
Conclusion
L’inflation a touché la plupart des acheteurs, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en surmonter les effets. En faisant des choix de dépenses intelligents (ou en trouvant une alternative à l’argent de poche), vous pourrez économiser chaque mois et vivre selon vos moyens. Vous pourriez même vous retrouver dans une meilleure position que lorsque l’inflation n’était pas une telle préoccupation.
Avant tout investisseur dans l’immobilier depuis 2001, j’opère également dans les domaines de la finance. Privilégiant le marché de la cryptomonnaie depuis 2018 et sur le marché d’actions en bourse depuis 2010.
Chercheur de pépites et mineur de cryptomonnaie depuis 2020.