Aller au contenu
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Semaine 16 en 2022 - Netflix : le prix de l'action en chute libre ? 25 Avril 2022

Netflix en souffrance sur le premier trimestre 2022

L'action du géant du streaming a fondu de presque 40% la semaine dernière ! Une chute qui n’a échappé à personne et qui montre que les valeurs technologiques ne sont pas invincibles !

Pourquoi cette chute soudaine ?

Netflix a perdu environ 200.000 abonnés au premier trimestre 2022. On est très loin des attentes de la société. En effet, le pionnier du secteur du streaming espérait gagner 2,5 millions d'abonnés supplémentaires. C’est complètement le contraire qui s’est produit malheureusement.

La chute de l’action provient donc de l’annonce des mauvais résultats de l’entreprise, mais aussi d’une certaine inquiétude des investisseurs sur la capacité de Netflix à faire croître son nombre d’abonnés à l’avenir.

Une première pour Netflix !

C’est la première fois en dix ans que le roi du streaming perd des abonnés sur un trimestre. Le plus inquiétant et que Netflix prévoit d'en perdre davantage au 2e trimestre.

Le groupe indique qu'il prévoit encore 2 millions d'abonnés de moins sur les 3 prochains mois. Le groupe impute l'érosion de son nombre de clients au cours du trimestre écoulé à la suspension de son service en Russie (suite de l'invasion de l'Ukraine par Moscou).

Le groupe a aussi souffert du contrecoup de l'embellie d'abonnements qu'avaient suscité les confinements liés à la Covid-19. Cet afflux d'abonnés s'est tari avec la reprise de l'activité. Enfin, la vive concurrence a fleuri dans le secteur streaming.

Quelles solutions pour Netflix ?

Tout d’abord, Netflix peut élargir ses sources de revenus et songe désormais à faire appel à des financements publicitaires.

Pour faire croître son nombre d’abonnés, la plateforme commence à trouver des solutions pour faire payer les 10 millions d'utilisateurs qui en profitent gratuitement grâce au partage des codes d'accès.

Une affaire à suivre de prêt, car le prix de l’action de Netflix est redescendu à des niveaux qui datent de 2018 ! Cela peut être une superbe opportunité pour entrer à l'achat sur Netflix.

Une opportunité d'investissement ?

Avec les bonnes méthodes (DCA par exemple), sur le long terme, le prix d’achat n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est le potentiel de croissance de l’actif dans lequel vous investissez ! Avec les éléments cités plus haut, vous comprenez qu’il s’agit de voir si Netflix va continuer d’être un acteur majeur de son secteur dans les années à venir.

Si c’est le cas, alors il y a une vraie pertinence à aller sur Netflix !

Les plus fortes progressions de la semaine 16 en 2022 ?

  1. La semaine a été plutôt timide sur les cryptos, sauf pour l'ApeCoin qui a progressé de plus de 40% ! La hausse soudaine semble avoir été provoquée par plusieurs facteurs tels que son récent ajout sur le service "EARN" de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Gemini. On relève surtout, les fortes spéculations sur les réseaux sociaux au sujet du futur métaverse de Yuga Labs (la startup à l’origine de l'ApE), nommé Otherside.
  2. Luna fait son retour dans ce top 3 après une semaine marquée par une augmentation de 17% ! C'est tout simplement la plus forte progression dans le Top 20 cryptos sur les 7 derniers jours.
  3. Le prix de l'action d'IBM a fait forte impression la semaine dernière avec une augmentation de 9% ! La société a livré un beau premier trimestre cette année. Le chiffre d'affaires d'IBM a augmenté de 8% d'une année sur l'autre pour atteindre 14,2 milliards de dollars au premier trimestre 2022.
Hurricaneback a réagi à ce message.
Hurricaneback
💶 Entrepreneur | 📈 investisseur Financier Bourse & Crypto | 🏡 Investisseur immobilier
Kucoin Exchange, Gagnez jusqu'à 1000 USDT
Kucoin
Binance
Coinbase
Xeggex
NonKYC
CoinEx
OKX