Aller au contenu
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Semaine 17 en 2022 - La pire année pour Amazon ? 02 Mai 2022

Le Nasdaq signe son pire mois depuis Octobre 2008, Amazon chute de 14% !

La Bourse de New York a clôturé dans le rouge vif, le Nasdaq perdant plus de 4% et signant ainsi son pire mois depuis Octobre 2008. Amazon s'est effondré après ses résultats décevants publiés hier après la clôture.

Amazon : des difficultés au premier trimestre 2022

Plusieurs entreprises de la tech - dont Apple, Facebook, Google et Amazon - ont présenté leurs résultats cette semaine. Malgré des situations très différentes, ces géants doivent tous faire face à un ralentissement de leur croissance. Depuis le début de l'année, les valeurs tech sont malmenées en Bourse et les derniers résultats ne rassurent qu'à moitié les investisseurs.

Amazon et Apple étaient les deux dernières entreprises à annoncer leurs résultats jeudi dernier. Le géant de l’e-commerce a publié des ventes en hausse de 7 % sur un an, ce qui représente 116,4 milliards de dollars de revenus. Mais son bénéfice opérationnel, un indicateur clé, a été divisé par deux. Il s'établit à 3,7 milliards en trois mois.

Le groupe, basé à Seattle, avait augmenté ses salaires pour attirer de nouveaux employés dans ses entrepôts, à un moment où ses ventes explosaient du fait de la pandémie de Covid-19. Cela pèse désormais sur ses coûts salariaux.

L'inflation, la grande menace pour la consommation des ménages

L'inflation, et particulièrement la hausse des prix de l'essence, constitue aussi une très mauvaise nouvelle pour le groupe. Elle réduit le pouvoir d'achat des ménages et renchérit les coûts de livraison de produits, aux Etats-Unis comme partout ailleurs. Selon ses dirigeants, les ventes pour le trimestre en cours devraient donc progresser faiblement, voire stagner. L'action Amazon a perdu 8 % de sa valeur jeudi dans les échanges après Bourse.

Faut-il fuir les marchés pour autant ?

Inflation, guerre en Europe, réglementation des crypto-actifs, incertitude économique ; après 2 années d’euphorie, certains s’accordent à dire que 2022 est une année noire.

Les plus fortes progressions de la semaine 17 en 2022 ?

  • Consol Energy est clairement dans un dynamique haussière ! La société a signé une progression de plus de 20% la semaine dernière. Sur 2022, c'est plus de 100% de hausse. La société devrait publier ses résultats du premier trimestre 2022 le 3 Mai, avant l'ouverture du marché. CEIX a enregistré un bénéfice surprise de 56,4% au cours du dernier trimestre 2021.
  • La société Alibaba, dont l'activité est proche de celle du géant Amazon, a vécu une semaine bien plus positive en Bourse que son concurrent américain. + 20% pour Alibaba en 5 jours ! Une hausse qui semble intervenir suite à la baisse d'Amazon.
  • Seule crypto du Top 30 en forte augmentation, le Tron a progressé de plus de 17% la semaine dernière ! Une hausse qui embellie une semaine plutôt timide concernant les cryptos.
Hurricaneback a réagi à ce message.
Hurricaneback
💶 Entrepreneur | 📈 investisseur Financier Bourse & Crypto | 🏡 Investisseur immobilier
Kucoin Exchange, Gagnez jusqu'à 1000 USDT
Kucoin
Binance
Coinbase
Xeggex
NonKYC
CoinEx
OKX